mardi 20 mai 2008

Tradition à Diekirch


Tour de Luxembourg à Diekirch

L’arrivée de l’étape reine du Tour de Luxembourg à bicyclette à Diekirch constitue un évènement majeur qui est depuis de longues années une tradition bien ancrée dans le calendrier des manifestations sportives. Cette étape qui conduit les cyclistes à travers l’Oesling par des montées et descentes incessantes culmine à Diekirch par un circuit des plus sélectifs. Ce circuit qui est à boucler trois fois mène les coureurs par l’Esplanade vers la montée très raide du Huelewee, traverse la forêt de la Seitert, passe par la route nationale 4 vers Koeppenhaff pour descendre par un chemin sinueux vers Brandenbourg, Bastendorf, Bleesbruck et mener à l’arrivée sur l’Esplanade.

Cette année-ci six coureurs luxembourgeois sont de la partie, ce qui promet, espérons- le, une course animée et pleine de suspens.

La ville de Diekirch invite tous les fanatiques de la « petite reine » de se retrouver à Diekirch, non seulement pour exhorter les coureurs, mais aussi pour passer quelques heures supplémentaires dans notre charmante cité et pour faire éventuellement leurs derniers achats pour le lendemain, fête des mères.

Je remercie l’infatigable équipe du Vélo Club de Diekirch, autour de leur président et ancien coureur Garry Speicher, de l’organisation de cette étape-clé du Tour de Luxembourg, bijou du cyclisme luxembourgeois.

Jacques DAHM

Bourgmestre de la ville de Diekirch