lundi 26 mai 2008

Luxembourg, la capitale


LA VILLE SOUHAITE LA BIENVENUE AU TOUR 2008

Au nom de la Ville de Luxembourg je me réjouis de pouvoir adresser ce court message à l’adresse des organisateurs et des participants de l’édition 2008 du Skoda Tour de Luxembourg. Après le prologue du 4 juin, le Tour - comme le veut la tradition - prendra son départ sur la Place Guillaume II, en plein cœur de la capitale et c’est avec plaisir que la Ville lui apporte son soutien.

Tous les ans le départ de la course cycliste la plus populaire de notre pays, événement-phare du cyclisme luxembourgeois et rendez-vous important du calendrier international, est un véritable événement. Au vu de la qualité du peloton qui sera au départ à la Place Guillaume, le 68e Tour de Luxembourg s’inscrira sans doute en droite ligne dans le succès des éditions précédentes et je suis persuadé qu’un public nombreux viendra encourager les meilleurs coureurs du circuit professionnel ainsi que les cyclistes luxembourgeois, surtout depuis les récents exploits internationaux de nos cyclistes professionnels.

Je saisis l'occasion pour remercier l'Association des Organisateurs du Tour de Luxembourg a.s.b.l., ainsi que ses sponsors et partenaires, de la formidable organisation qu'ils ont mise sur pied à l'occasion de ce 68e Tour et d’avoir réussi à faire venir à Luxembourg plusieurs des plus grands coureurs du cyclisme international.

Je suis convaincu que, comme lors des éditions précédentes, le Tour de Luxembourg saura enthousiasmer les amateurs de la petite reine et, au nom du collège échevinal et en mon nom personnel, je souhaite que le Tour de Luxembourg 2008 réponde aux attentes à tous, spectateurs et coureurs!


Paul Helminger
Bourgmestre de la Ville de Luxembourg