mardi 27 mai 2008

Differdange Ville du Centenaire


Chèr(e)s cyclistes et organisateurs,
Chèr(e)s spectateurs et ami(e)s du cyclisme,


Pour la troisième fois déjà, je suis fier d’accueillir le Tour de Luxembourg dans les rues de la Ville de Differdange qui, à l’occasion de l’édition 2008, rentrant d’ailleurs en perfection dans le programme des festivités du Centenaire de la Ville de Differdange, mettra sa plus belle tenue pour acclamer le spectacle incomparable qu’est cette course cycliste au niveau national et même international.

L’arrivée du Giro d’Italia étant encore présente à la mémoire, dans l’attente fébrile des trois semaines de spectacle de la Vuelta et l’aventure 2008 du Tour de France approchant à grands pas, nous voilà repartis vers une nouvelle édition de notre « boucle » nationale qui fera à nouveau battre les cœurs de tous les fanatiques du cyclisme.

Grâce aux nombreuses révélations remarquables de nos principaux protagonistes, dont les plus récents exploits étant la victoire de Kim Kirchen de la « Flèche Wallone », la 2ème place de Frank Schleck dans le « Amstel Gold Race » et le 4ème ranking d’Andy Schleck dans la course « Liège-Bastogne-Liège », le cyclisme connaît une attention particulière au Luxembourg.

De ce fait, l’étape Schifflange - Differdange, la plus longue de tout le parcours, promet ! L’itinéraire qui mènera les équipes sur un tracé de 197 kilomètres à travers notre pays pour aboutir au centre de Differdange réclame un maximum d’efforts et forcera les coureurs à dépasser leurs limites. A la fin de cette étape, les trois passages sur la descente fulminante du Col de l’Europe obligeront les coureurs à dépenser les dernières réserves de leur concentration. Le parcours promet donc des jambes lourdes, des poumons affaiblis, des fronts trempés de sueur et des dents grinçantes !

Finalement, il ne me reste plus qu’à souhaiter, à nous tous, que le suspens soit au rendez-vous pour l’édition 2008 du Tour de Luxembourg et que le meilleur gagne !

Claude Meisch
Député-maire de la Ville de Differdange